Suite de l'histoire du papillon camouflage...

Mon papillon tout à coup s'est mis à faire vibrer ses ailes, quelques instants plus tard une femelle était à ses côtés, et l'accouplement a duré 24 heures. Hier soir ils se sont séparés, ils étaient magnifiques tête bêche, leurs ailes se caressant, que de l'amour ! A la fin de l'accouplement, le mâle s'est envolé et la femelle s'est envolée un peu plus tard. Je n'ai compris que ce matin, découvrant 41 oeufs dans mon contenant, elle m'a laissé un superbe cadeau !!

Après enquête sur internet, je vais attendre que mes petits oeufs vert pâle se transforment en chenilles que je relâcherais sur le tilleul du jardin !

A bientôt pour la suite de mes aventures papillonesques !

La suite est jolie aussi : sur 41 oeufs, 25 ont éclos, de minuscules chenilles vertes fluo en sont sorties, je les ai déposées délicatement sur les feuilles du tilleul !! J'espère voir d'autres papillons "camouflage" l'année prochaine.